Projets classes sport

Rencontre avec un kinésithérapeute

Par NATHALIE CASPAR, publié le jeudi 27 janvier 2022 19:54 - Mis à jour le jeudi 27 janvier 2022 20:56
Intervention kinésithérapeute (2).jpg
Les élèves de 5° et 3° sport ont pu rencontrer un kinésithérapeute venu leur parler de son métier, sa formation et leur vie de sportif.

Les élèves de 5° et 3° sport ont rencontré un kinésithérapeute.

Il leur a présenté son métier, sa formation.

Il leur a également parlé de leur pratique sportive à travers sa présentation, en leur faisant comprendre l'utilisation de leur corps à travers les blessures qu'il soigne et comment les éviter. Et aussi l'importance de mobiliser son corps tout au long de la vie.

Les élèves par groupes ont réalisé différentes productions afin de relater ce qu'ils ont retenu.

NB: Les interviews ne sont pas réelles. Ce sont les élèves qui les jouent à partir des propos qu'ils ont retenus.