L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lamartine-isere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 14:43

Présentation de l'établissement

Le collège Lamartine est un établissement scolaire de l'enseignement public. Situé au cœur de la cité médiévale de Crémieu, il accueille en moyenne 770 élèves, dont une grande partie est demi-pensionnaire. Les repas sont réalisés au sein de l’établissement, l’équipe de cuisine s’attache à privilégier les produits bios et locaux, la fabrication maison.

Il propose une carte des formations très attractive : classes bilangues italien et allemand, espagnol en 5ème.  Des options peuvent être suivies : Chant choral, langues et civilisations anciennes (latin) et langues et civilisations européennes en espagnol, classe sportive. 1 seule option peut être choisie par l'élève. Vous trouverez en pièce jointe la maquette des formations du collège Lamartine.

De nombreux projets ou ateliers sont également proposés aux élèves : projet sport, projet découverte du patrimoine, atelier fab lab’, atelier mangas, atelier magie et sciences, atelier relaxation et bien-être, atelier VTT, atelier théâtre d’improvisation….

Les équipes dynamiques organisent tous les ans sorties et projets éducatifs et pédagogiques.

L’encadrement éducatif est organisé par une CPE et des Assistants d’éducations qui sont également référents des élèves.

La soirée portes ouvertes envisagée à destination des élèves de CM1 et CM2 pour présenter notre fonctionnement et notre collège est annulée en raison de la pandémie. L'équipe pédagogique et éducative du collège se mobilise pour construire une présentation alternative à distance.