Projets classes sport

Sortie spéléologie

Par NATHALIE CASPAR, publié le mercredi 13 avril 2022 17:04 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 21:11

Dans le cadre des projets financés par le Département, les élèves de 3°mauve ont bénéficié d'une journée de spéléologie à Saint-Aupre.

Il fait encore frais ce matin de début avril à Saint Aupre. Mais un grand soleil est au rendez-vous. Nous sommes à 463m d'altitude, en Chartreuse, à quelques kilomètres au-dessus de Voiron.

La classe sport de 3°, malheureusement pas au complet car quelques-uns se sont blessés ou sont malades, va profiter d'une journée de petite randonnée et de spéléologie.

Seulement quelques photos ont pu être prise au point de départ. En effet, les jours précédents il a plu et personne n'a envie d'abîmer son téléphone dans la grotte, et encore moins de le noyer :-)

Les quelques photos jointes permettront aux visiteurs de découvrir l'équipement utilisé et de voir les sourires de tous. Et de faire un clin d'oeil aux copains qui n'ont pu partager cette journée avec nous et de leur dire que nous avons pensé à eux et qu'ils nous ont manqué.

Des groupes d'élèves ont réalisé un travail audio pour parler de leurs ressentis, de leurs émotions durant cette journée. Vous pouvez aussi les écouter ici.

Merci au Département de l'Isère qui a financé le transport et l'encadrement par les moniteurs diplômés de spéléologie de Carnet de Course à Lans en Vercors.

Merci à Thierry et Yannick pour leur sourire et l'encadrement de qualité.

Merci aux professeurs accompagnateurs et au collège qui permettent de réaliser des projets pour les élèves afin qu'ils apprennent dans d'autres cadres et agrandissent leur champ d'expérimentation.