Sorties et voyages scolaires

Lundi 18 mars à Walldorf

Par NATHALIE CASPAR, publié le lundi 18 mars 2024 22:42 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 09:17
144A6B81-4F16-4DDC-8F43-D7F5D7AE8341.jpeg

Tout le monde s’etait retrouvé sur le pont des 7h40: premier RV dans notre nouvel établissement.

Une première heure avec Mme Zurmühl, qui nous a présenté programme et emplois du temps et a rappelé quelques particularités du système éducatif allemand.

Une deuxième heure « Entre nous » où les élèves ont pu livrer leurs premières impressions sur leur nouveau quotidien.

Après la récréation (et pour certains déjà un premier casse croûte), tous les français se sont éparpillés dans un rallye à travers la ville, avec pour mission, de trouver des informations sur des lieux ou personnages emblématiques de Walldorf et d’interviewer des passants.

Nous avons été ensuite accueillis, dans la salle du conseil, par Mr Renschler, maire de Walldorf, qui s’est volontiers plié au jeu des questions-réponses avec nos élèves.

Chacun s’est vu proposer pour finir une boisson et un bretzel et offrir un porte-document.

Retour au lycée pour un repas à la cantine avec les correspondants avant de prendre le bus pour Mannheim pour une après midi sportive: tout le monde fit honneur aux modules d’escalade originaux et variés de la « Kletterhalle ».

A demain.