Sorties et voyages scolaires

Mercredi, au soleil et en couleurs

Par NATHALIE CASPAR, publié le vendredi 15 mars 2024 22:44 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 10:31
peinture 1.jpg

Départ à 7h30 en bus pour Baden-Baden.

Vêtus de blouse de peintres, les jeunes artistes du jour réalisent chacun leur oeuvre sur le thème ImPOSSIBLE. Cet atelier précède la visite du musée Frieder BURDA où les élèves découvrent une exposition d'art contemporain sur le même thème.

Après la pause repas au soleil, en funiculaire, le groupe prend de la hauteur jusqu'au sommet du Merkur. Les élèves assistent de près au décollage de parapentes et peuvent admirer le paysage à 180° jusqu'aux Vosges, au-dela du ruban brillant du Rhin.

Retour à pieds par la forêt pour porfiter de la douceur de cette belle journée printanière en discutant entre correspondants.