Actualités

Participation des élèves du collège Lamartine de Crémieu au cross départemental: des résultats historiques!

Par Séverine CELLARD, publié le lundi 1 décembre 2025 15:02 - Mis à jour le lundi 8 décembre 2025 14:51
Mercredi 26 novembre, lors du cross départemental UNSS de l'Isère, le collège Lamartine a réalisé les meilleures performances de son histoire. 
 
Deux coureurs sont montés sur le podium en individuel, il s'agit de LUBIN RONSOUX, 2ème en catégorie collège Homme au terme d'un sprint intense et accroché, et Elise LEBOULANGER, 3ème en catégorie collège Fille.  Ces deux locomotives du sport crémolan ont entrainé dans leurs sillages, leurs camarades, HARDOUIN Zoé, PERROUD Gauthier, LAFFOND Lénais et RICHARD Marin pour une superbe deuxième place par équipe. Cette place leur ouvre les portes du championnat académique qui aura lieu le 10 décembre à Montélimar. 
Ils seront accompagnés par une deuxième équipe en catégorie collège puisque les coureurs de cette deuxième équipe finissent à la neuvième place, il s'agit de Louane GUICHARD , Eliot BENEDICO , Thomas TAWA LAMA , Mégane QUESSADA  et Lise BOUJARD. 
 
En Catégorie benjamin, Rose CAFFON,  Sandro ZAPATA,  Zoé CHAVALARD, ARKANAT Neyla, PERROUD Baptiste et Simon HERVOIS décrochent une superbe neuvième place et se qualifient aussi. 
 
A noter également qu'en réalité, le collège Lamartine était sur tous les fronts et sur presque tous les podiums puisqu'en catégorie sport partagé, les deux équipes du collège se faisaient une guerre fratricide pour gagner la course et terminaient aux deux premières places. Ethan BERNIN NOEL, accompagné de deux coureurs ayant déjà couru, Lilo ANOUMANTOU et Zoé CHAVALLARD, enlevaient la coupe  de la première place, suivis de très près par Louane GUICHARD qui courait elle aussi dans deux courses, accompagné ede Joanne COURAND et HERVOIS Simon.
 
La journée bien que froide a été très appréciée des 70 coureurs du collège et après une petite frayeur matinale, le bus étant arrivé avec 5 places de moins que prévues, tous ont pu profiter de cette journée. 
 
Certains élèves à l'image de leur enseignant sont très actifs et en plus de leur course, ils ont profité de leur journée pour réaliser un reportage sur le cross qui sera diffusé sur le site de l'UNSS départemental, et leur permettra d'être reconnus comme jeunes reporters UNSS. Voilà le lien vers leur magnifique reportage