Pratiquer le volley-ball à l'AS, c'est aussi coacher et arbitrer.

Par Philippe Esclafit, publié le mardi 9 janvier 2024 07:50 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2024 07:50
Arbitrer.jpg

Cette année, l'AS du collège Lamartine propose du volley-ball à l'année pour les 4° et 3°.

50 élèves pratiquent chaque mercredi après-midi.

Le 20 décembre, 4 d'entre eux sont allés au collège de St Chef pour être formés et certifiés aux rôles d'arbitres et de coach.

La matinée a été consacrée à des révisions sur la théorie.

La fin de matinée et l'après-midi ont été consacrées à la validation.

Tous les 4 ont obtenu leur diplôme de niveau district: Margot BERTRAND et Manon LEPERS sont coach de district. Maxence DEBARNOT et Corentin JOURNEAU sont arbitres de district. Cela leur permettra d'intervenir auprès des équipes dans ces missions lors des prochaines rencontres. Mais également de partager leurs connaissances et compétences pour former leurs camarades lors des entrainements.

BRAVO à eux pour leur investissement et leur réussite.